Jusqu’où serait allée la spéculation sans une bonne enquête rondement menée ? UFOdigest élucide pour nous le mystère de la disparition subite de plans d’eau.
OVNI et spiruline, une relation troublante
Si aux États-Unis, ce phénomène ne semble concerner que des piscines retrouvées vides au petit matin un beau jour d’hiver, le problème peut ailleurs s’avérer économiquement plus pesant. D’après la FAO …*heum*… Fondation argentine d’ovnilogie… en Australie et en Argentine en particulier, les rancheurs seraient confrontés de façon récurrente à la disparition des réserves d’eau de leurs troupeaux.
L’ufologue Oscar Mendoza nous en dévoile la cause : « Les eaux stagnantes des cuves australiennes, les estuaires et les piscines -à l’eau parfaitement plate et inutilisée pendant la saison hivernale-, contiennent des types d’algues qui pourraient les intéresser. L’eau serait draînée au moyen de « faisceaux tracteurs » qui ont déjà été signalés à de multiples reprises, et postérieurement déversée dans des lieux inconnus, une fois les algues récoltées. Les cyanobactéries, à premier titre la spiruline, serait d’un grand intérêt pour les visiteurs d’outre-galaxie du fait de ses vertus médicinales et curatives. »
Une vraie menace pour les cultures de spiruline ?
Que dire de plus ? C’est un véritable cri d’alerte pour ceux qui ont la chance d’avoir une piscine mais la flemme de s’en occuper. Et camarades algoculteurs, n’oubliez pas les serres !
Pour plus de (dés)information : http://www.ufodigest.com/article/missing-water-enigma (en anglais).